Nombre total de pages vues


























Ils soutiennent Queyr'ados 3000 édition 2013

Ils soutiennent QUEYR'ADOS 3000 édition 2013

La ville de Ste-Ménehould
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Marne
Le Conseil Général de la Marne
Le Syndicat Mixte du Pays d'Argonne Champenois
SUPER U
SARL VOET
Mr FLAMAIN Jérôme
SARL MASSE VASSET
GITEM
SARL PASTHEL COLOR
Mr PERCHERON Arnaud
CE de CEBAL Vienne le Château
AGRO CONSEIL
CDER

KWS France
SARL MCC Ste-Ménehould
Communauté de Communes de la région de Givry
ESTAGRI
SANDERS
HYCOLE
Les communes de Malmy , du Vieil Dampierre, de Valmy, de Chaudefontaine et de Verrières.
BIG MAT
DECATHLON Châlons en Champagne
La société Argonn'Bois
La MSA Marne-Ardennes-Meuse





mardi 16 juillet 2013

Repos et rafting



Dimanche 14 juillet
Repos et Rafting
Après deux jours à se réveiller aux aurores, nos jeunes ont apprécié de rester un peu plus longtemps au lit et de se lever après le soleil.
La matinée a été relativement calme : lessive et rangement des affaires. Pas de temps mort, juste un rythme un peu moins soutenu.
Le repas, un barbecue pantagruélique, nous change de nos pique-niques ! Mais il nous faut vite reprendre nos affaires. Nous avons rendez-vous à Guillestre à 14h pour une descente de la Durance en rafting. Il s’agit d’un parcours de 15 km, entre Saint Clément et Embrun.
Les équipages sont facilement constitués : les filles dans un bateau, les garçons dans un autre. Les adultes sont dans deux canoës. Fred, muni d’une caméra embarquée sur son casque nous permettra de suivre de l’intérieur les passages les plus …remuants !
L’eau de la Durance est un peu fraîche mais heureusement nos combinaisons néoprènes nous protègent. Elles nous protègent aussi des chocs lors des affrontements entre bateaux ou tout simplement contre les obstacles naturels.
Le passage du Rabiou est un creux profond où les embarcations disparaissent un instant avant de continuer ou bien de chavirer. Les filles passeront mais les garçons se retourneront ! Fred disparaîtra complètement. Complètement ? Un examen plus attentif montre que sa caméra sera restée hors des flots.
Quelques exercices de navigation plus bas, nous arrivons au bout des quinze kilomètres du parcours. Nous sortons de l’eau. Les bateaux sont empilés sur une remorque attelée au bus, jusqu’à une hauteur impressionnante.
L’après-midi est bien entamée quand nous sommes enfin secs et changés. L’effort aura été bien différent de celui des jours précédents, mais il aura été conséquent quand même.


















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire